Running Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Running Essonne

Discussion sur la course à pied

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pieds nus ou pas????

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pieds nus ou pas???? Empty pieds nus ou pas???? Lun 11 Juil - 7:37

Maanda



Question
a lire cet article de "Science Actu magazine"

Faut-il courir pieds nus ?
Les chaussures de course ne seraient pas adaptées à l’anatomie des coureurs et augmenteraient les tensions au niveau des articulations, selon une récente étude.

Les chaussures de course à pieds seraient-elles mauvaises pour les articulations des hanches, des genoux et des chevilles à long terme ? C’est ce que suggère une nouvelle étude américaine.

68 hommes et femmes, qui pratiquent régulièrement ce sport, ont couru soit pieds nus soit avec des chaussures de course.

Les chercheurs ont alors constaté que les forces qui s’exercent pendant la course avec chaussures sont plus importantes lors des flexions des genoux (36 %) et des rotations internes de la hanche (54 %) par rapport à une course pieds nus. Pour les genoux, cette augmentation des forces est encore plus marquée que pour la marche avec des talons hauts, déjà mesurée par de précédentes études sur les femmes. Or l’usure des articulations est l’une des causes de l’arthrose du genou.

Le Dr Casey Kerrigan et ses collègues proposent donc aux fabricants de chaussures de sport de repenser leurs produits. Les chercheurs expliquent en effet que les coussins d’air qui rehaussent les talons, destinés à amortir les chocs des foulées pour protéger le dos, et les voûtes plantaires très renforcées à l’intérieur des chaussures sont à l’origine de l’augmentation des forces. « Ces nouveaux modèles de chaussures n’ont d’ailleurs pas fait diminuer le nombre de blessures observées chez les coureurs réguliers », soulignent les auteurs de l’article.

Suspect moi j'ai pas envie d'aller aux urgences pour des coupures dues aux cailloux et autres!!!Je garde mes chaussures Exclamation Mais qd meme,c'est une affaire a suivre,les chaussures vont surement encore "evoluer" Razz

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum