Running Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Running Essonne

Discussion sur la course à pied

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

preparer ses pieds

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1preparer ses pieds  Empty preparer ses pieds Mer 23 Mar - 16:26

Maanda



de Frédéric Fossey, Jiwoker et Podologue du Sport.
quelques petits conseils pratiques pour préparer vos pieds.

Il faut compter trois semaines de préparation car c’est la durée de renouvèlement de notre épiderme. Nous allons donc accompagner et renforcer ce renouvèlement cellulaire.
Tout d’abord il faut « tanner » la peau pour lui permettre de résister aux frottements sans se fragiliser, sans se fissurer, en évitant une trop grande distorsion de l’épiderme vis à vis du derme.
Le produit le plus utilisé dans les milieux sportifs est l’application d’acide
citrique , c’est à dire du jus de citron tout simplement.Vous prendrez donc un demi citron que vous passerez sur la plante du pied, des orteils au talon en remontant bien sur la voûte plantaire et pourquoi pas sur le dessus du pied. Ceci une fois par jour tous les jours. Gardez le citron au frigo et utilisez le jusqu’à plus de jus (réservez le pour ça !).

Si vos pieds sont secs de nature, vous pouvez les hydrater avec une application journalière de crème hydratante pour les pieds. Cette application n’est pas contraire dans son principe avec le jus de citron.
Une semaine avant l’épreuve, nous passons à la vitesse supérieure en matière de protection en appliquant une sorte de vernis cutané qui est la « teinture de benjoin ». Cette préparation pharmaceutique se commande dans toute pharmacie. Cette solution s’applique sur la peau après le jus de citron. Elle peut être appliquée le matin même de la course.

Le jour de l’épreuve, juste après votre petit déjeuner appliquez la teinture de benjoin. Dans l’heure qui précède la course appliquez une crème anti-frottements de manière très large (en gros à la louche sur le pied et dans la chaussette !!!). Plus l’épreuve est longue, plus la quantité de crème est importante dans le but de se diffuser et d’hydrater la peau, et ainsi de protéger des brûlures par frottement responsable de ampoules.

Les plus fragiles pourront coller des bandages, que l’on utilise habituellement pour les strapping, sous le pied au niveau des zones d’appuis.

study bonne course le pied leger Razz

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum