Running Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Running Essonne

Discussion sur la course à pied

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel coureur etes-vous?...Test :)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel coureur etes-vous?...Test :) Empty Quel coureur etes-vous?...Test :) Mar 14 Juin - 13:57

Maanda



Razz
Dis-moi comment tu cours et je te dirai qui tu es…

Notre profil de coureur dépend de notre investissement, de notre agenda, de notre caractère ou encore de notre façon de concevoir le sport. Athlenergy vous propose de vous soumettre à ce petit test pour savoir à quelle famille de runners vous appartenez !

A. Je cours…

1. Seul(e)

2. Avec un ou des amis

3. En club

4. Avec un coach personnel

B. L’entraînement pour moi, c’est…

1. En fonction de mon planning de course

2. Plusieurs fois par semaine, quelles que soient les conditions météo

3. Quand j’ai le courage, mais tous les prétextes sont bons pour annuler

4. En fonction de l’emploi du temps des amis avec lesquels je coure

C. La course à pied, pour moi, c’est…

1. Un sport de compétition

2. Un moyen comme un autre de me maintenir en forme

3. Un moment sympa entre amis

4. L'occasion de me vider la tête

D. Après l’entraînement, je me sens…

1. Lessivé et d’ailleurs, si je trouvais une autre façon de rester en forme physique, je ne courrais pas

2. Relax, gai, détendu

3. Fier si j’ai atteint mon objectif, énervé si j’ai été mauvais

4. Meilleur, car je m’améliore de jour en jour

E. La compétition, pour moi, c'est…

1. Le but ultime de mon entraînement

2. Une fois de temps en temps pour mesurer mes progrès

3. La chose que je ne ferai jamais même si on me payait

4. L'occasion de retrouver mes amis pour amuser

F. Si je ne pouvais emmener qu’une seule chose à l’entraînement, ce serait…

1. Ma bouteille d’eau

2. Mon lecteur mp3

3. Mon meilleur ami

4. Mon chrono

G. Après avoir couru, je…

1. Compare ma performance avec celle de mon dernier entraînement

2. Fais des étirements pendant une heure et je m’accorde une sieste pour être encore plus en forme la prochaine fois

3. Vais déjeuner avec les copains avec lesquels j’ai couru

4. Mange un gros gâteau

H. Mon meilleur souvenir de course à pied, c’est…

1. Les 3 kilos que j’ai réussi à perdre après un an d’entraînement

2. Un 10 km où je me suis inscrit avec trois amis

3. La dernière course que j’ai gagnée

4. Mes dernières vacances où j’ai couru tous les matins à l’aube sur une plage déserte

I. Si je devais participer à une course, ce serait…
1. Les 100 kilomètres de Millau

2. Le Marathon de New-York

3. Une course en famille pour soutenir une bonne cause

4. Celles que je fais tous les samedis pour aller remplir mon caddy

Comment compter vos points :

A : Réponse 1 : 1 point / Réponse 2 : 2 points / Réponse 3 : 3 points / Réponse 4 : 4 points
B : Réponse 1 : 3 points / Réponse 2 : 4 points / Réponse 3 : 1 point / Réponse 4 : 2 points
C : Réponse 1 : 3 points / Réponse 2 : 1 point / Réponse 3 : 2 points / Réponse 4 : 4 points
D : Réponse 1 : 1 point / Réponse 2 : 2 points / Réponse 3 : 4 points / Réponse 4 : 3 points
E : Réponse 1 : 3 points / Réponse 2 : 4 points / Réponse 3 : 1 point / Réponse 4 : 2 points
F : Réponse 1 : 4 points / Réponse 2 : 1 point / Réponse 3 : 2 points / Réponse 4 : 3 points
G : Réponse 1 : 3 points / Réponse 2 : 4 points / Réponse 3 : 2 points / Réponse 4 : 1 point
H : Réponse 1 : 1 point / Réponse 2 : 2 points / Réponse 3 : 3 points / Réponse 4 : 4 points
I : Réponse 1 : 4 points / Réponse 2 : 3 points / Réponse 3 : 2 points / Réponse 4 : 1 point

Résultat : Arrow

Moins de 18 points : le traine-savates
Votre médecin a raison. L’activité physique est excellente pour la santé et vous en avez plus que besoin. Le problème, c’est de savoir quelle activité vous convient le mieux. A priori ce n’est pas la course à pied ! Ou alors, il faudrait songer à la pratiquer différemment avec votre conjoint, des amis ou dans un club, pour adoucir vos séances.

Entre 18 et 25 points : le coureur du dimanche
Pour vous, courir rime avec plaisir. Le running est source de bien-être, de convivialité et vous permet de passer de bons moments, seul ou en compagnie d’amis, tout en faisant du sport. La compétition, quand vous vous y essayez, c’est pour le fun ! Continuez, vous êtes sur la bonne voie et vous ne pouvez que progresser, sans même vous en apercevoir.

Entre 26 et 30 points : le premier de la classe
La course à pied, pour vous, est un sport de compétition. Ce qui vous motive c’est d’aller toujours plus loin et toujours plus vite et de piquer un sprint sur la ligne d’arrivée d’un marathon. Rien de mal en cela mais rappelez-vous juste que votre corps a des limites qu’il ne faut pas outrepasser et que l’essentiel est de participer.

Plus de 30 points : le running addict
Vous ne passez pas une seule semaine sans chausser plusieurs fois votre paire de running. Vous faîtes partie de ce que les psys appellent dans leur jargon des « running addict ». Mais pas de panique : nul besoin d’une cure de désintoxication ! Il s’agit d’une addiction positive, qui définit une dépendance ayant des effets positifs et bénéfiques pour l’organisme.

lol! Sympa Razz

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum