Running Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Running Essonne

Discussion sur la course à pied

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un remède de coureur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un remède de coureur Empty Un remède de coureur Lun 27 Déc - 19:13

Admin


Admin

Remède de coureur: le tendon d’Achille
Le tendon d’Achille, qui relie le mollet au talon, est le plus grand et le plus solide de tous les tendons du corps humain. Il joue un rôle important lors de la phase de poussée ou du cycle naturel de la course à pied. Mais il n’est pas pour autant à l’abri des blessures.
« Ce tendon est toxémique, c’est-à-dire qu’il a tendance à stocker certains déchets du corps, explique Olivier Rabache. De plus, il n’est pas aussi bien vascularisé que d’autres tendons, d’où l’importance de bien s’hydrater si vous courez, afin de prévenir les risques de tendinite. » Votre tendon d’Achille peut en effet être amené à supporter entre 3 et 12 fois le poids de votre corps, à chaque pas. Si vous être en surentraînement ou si vous vous obstinez à courir sur une surface trop dure, vous pourriez donc être plus exposé à une tendinite, c’est-à-dire une inflammation du tendon d’Achille. « Ces risques, dus à des facteurs environnementaux, sont néanmoins moins difficiles à traiter qu’une inflammation chronique liée, elle, à des facteurs intrinsèques, comme par exemple une mauvaise qualité du tendon lui-même ou un manque de force articulaire » poursuit notre expert. C’est pourquoi il est important de diversifier le plus possible les mouvements de musculation et d’étirement. « L’exercice ci-après permet justement de renforcer les muscles latéraux stabilisateurs de la cheville en prévention d’une entorse, car la tendinite d’Achille fragilise l’ensemble de votre cheville » conclut Olivier Rabache.

Renforcer son tendon d’Achille
1. Mettez un poids d’environ 2,5 kg sur votre cheville droite.
2. Allongez-vous sur le côté gauche, sur un banc ou un lit, avec votre cheville droite reposant dans le vide
3. Placez votre pied de manière à ce que votre talon et vos orteils soient alignés et parallèles au sol.
4. Tout en gardant le reste de votre jambe parallèle au sol (ne bougez pas vos hanches !), montez légèrement votre pied vers le plafond. Ce mouvement subtil, votre pied bouge peu, doit être réalisé lentement et sans à-coups. Répétez-le 10 fois pour chaque pied.
Twisted Evil What a Face

Ruuner's word

http://www.running-essonne.fr

Maanda



Hoho scratch
Interessant!!!J'ai une idee je vais fabriquer un "bracelet leste" (genre sac de sable à scratch)pour tenter d'effectuer cet exercice,ça doit etre faisable scratch
J'etudie ça et je vous tiens au courant study

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum