Running Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Running Essonne

Discussion sur la course à pied

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

running et perte de poids :)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1running et perte de poids :) Empty running et perte de poids :) Mar 14 Juin - 14:16

Maanda



Running et perte de poids

Courir régulièrement est l’activité sportive par excellence pour maigrir. Alors pour optimiser les effets du running sur votre silhouette, suivez ces conseils à la lettre.

1. Fixez-vous des objectifs Idea

le running est la meilleure arme pour maigrir, mais la course ne doit pas se limiter à la simple perte de poids. Avant de commencer, définissez votre but : perdre des kilos superflus avant l’été, améliorer vos performances pour courir plus vite et plus léger, affiner votre silhouette, changer de style de vie, retrouver une harmonie avec votre corps, etc. L’essentiel est de vous donner une vraie motivation, et ce avec une échéance.

2. Soyez patient Suspect

La règle d’or ? La progressivité. Pour perdre de la masse graisseuse de manière régulière, établissez-vous un programme de running sur un ou deux mois, à raison de deux à trois fois par semaine. Rien ne sert de commencer trop vite. Plus vous maigrirez lentement, plus vous diminuerez le risque de reprendre du poids. Débutez en alternant périodes de marche et de course, puis dès que vous trouvez un rythme de course qui vous permet de tenir une bonne distance, maintenez-le, en le poussant un peu plus loin quand vous vous en sentez capable. Les études scientifiques ont montré que l’action du running sur le brûlage des graisses devient réellement efficace partir de 45 minutes de course, le corps brûlant d’abord les sucres rapides.

3. Adoptez une discipline quotidienne stricte Wink

La perte de poids ne se limite pas à une activité physique régulière mais aussi à une alimentation saine et équilibrée. Modifiez vos habitudes en privilégiant fruits et légumes de saisons, les viandes maigres et grillées et le poisson aux plats en sauce, les produits au goût sucré à faible teneur calorique aux sucreries, etc. Attention, modifier votre alimentation ne veut pas dire se mettre au régime. Le but n’est pas d’être trop dur avec soi même, mais de conserver la notion de plaisir alimentaire.

4. Courez léger bounce

Dès lors que vous vous sentez capable de courir 3 fois par semaine, programmez-vous des séances de running tôt le matin.

Ne partez pas le ventre vide mais prenez juste une très légère collation, composée d’une boisson chaude et d’une tartine avec du miel ou de la confiture.

Juste avant de partir, n’oubliez pas de boire un verre d’eau, auquel vous pouvez ajouter des gouttes de citron pour améliorer le travail du foie.

5. Rangez votre balance ! cheers

Se remettre à courir peut avoir comme première incidence de vous faire prendre quelques grammes. Vos muscles réagissent en effet à ces premières séances et prennent la place de la graisse, mais le muscle pèse plus lourd. Un centimètre cube de muscle pèse plus lourd que le même volume de graisse. Donc évitez de vous peser durant les premiers jours, afin de ne pas vous démotiver. Et gardez en tête l’essentiel : quand vous courez une heure, vous brûlez 600 calories !

Razz Hop,hop amusons-nous tout simplement sunny lol!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum