Running Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Running Essonne

Discussion sur la course à pied

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marathon de NICE-CANNE- Championnat de FRance

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

banbuck91



Bonjour à tous,
Le Dimanche 14 novembre, j'ai participé au championnat de France Marathon qui se déroulé à Nice.
Pour ce 14 novembre, la météo est maussade, départ à 8h et c'est partis pour 42 km et 195 m.
11700 coureurs pour cette édition, sensations mitigées sur les 5 premiers km, 15eme kilomètre, j'ai le sentiment de ne pas être en jambe, ça arrive mais le moral est là !!

Arrive le semi, temps de passage 1h31, je suis en retard de 3 minutes sur mon temps fixé au départ,
c'est pas grave, il faut continuer !!
Et le parcours est beau, bord de mer, port de plaisance............comme sur les cartes postales !!

25e km, le parcours se modifie, cotes, faux plats et descentes s'enchainent, ça n'arrange pas mes affaires de temps donc je réduit un peu ma cadence dans l'otique de bien finir et de limiter la casse.
Je m'alimente a chaque ravitaillement ! c'est très important sur ce type de course, bien boire toutes les 10 minutes de l'eau.
Arrive le 35émé Km, j'ai la jambe droite un peu tétaniser, mais le moral est là pour finir.

Donc je continue a dérouler tranquillement, tout en profitant du paysage, des encouragements et des sourires des spectateurs qui me sont offerts....
Enfin j'attaque le boulevard de la croisette a Cannes, arrivée sur tapis rouge orné de spectateurs qui vous pousse jusqu'à la ligne d'arrivé... temps final 3h19.

Une petite déception malgré tout par rapport à mon temps, mais ce n'est pas grave, ce n'était pas le jour pour faire une perf !! je garde un bon souvenir de ce marathon pour son organisation, ses bénévoles et ses paysages magnifiques.
Et les petits échec font partie de l'expérience pour repartir du bon pied !!!

amicalement et sportivement

stéphane

2Marathon de NICE-CANNE- Championnat de FRance Empty Merci pour ce recit :) Lun 29 Nov - 11:12

Maanda



Voilà un recit de marathon bien sympa,ça fait plaisir Smile
Pourvu que chacun contribue à faire vivre ce site en partageant avec nous ses experiences de courses à pieds,nous sommes ravis.
Bravo et encore merci cheers

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum