Running Essonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Running Essonne

Discussion sur la course à pied

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un test d'aptitude à l'effort (attention ne faire que si vous n'avez pas de probleme cardiaque)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Maanda



study
Le test de Ruffier : c'est un test d'aptitude à l'effort. Ne réalisez ce test que si vous n'avez jamais eu de problèmes cardiaques (voyez votre médecin).

Ce test se déroule en trois étapes :

* Après être resté allongé sur un lit environ 3 mn, prendre son pouls (P1). Very Happy J'ai reussi cet exercice Very Happy

* Réalisez 30 flexions sur les jambes, bras tendus et pieds à plat sur le sol, en 45 secondes, prendre son pouls juste après (P2). Embarassed Arf,arf,ça c'est plus difficile No

* Se rallonger sur le lit, reprendre le pouls 1 minute après (P3). Sleep Ho je me suis endormie,il faut le refaire Question

L'indice de Ruffier se calcule par la formule ( P1 + P2 + P3 - 200 ) /10.

L'indice de Ruffier est ensuite interprété de la manière suivante (pour un adulte) :

* Indice entre 0 et 5 : sujet fort
* indice entre 5 et 10 : sujet bon
* indice entre 10 et 15 : sujet moyen
* indice entre 15 et 20 : sujet faible

Heu,contrairement à mes commentaires,ce test est serieux,faites attention à votre sante Smile

scratch hum,je me demande si je peut envisager de courir,mdr lol!

STAELENS Thierry

STAELENS Thierry

MDR Twisted Evil Laughing cyclops bounce bounce bounce

http://www.running-essonne.fr

laurentcolas



Maanda a écrit: study
Le test de Ruffier : c'est un test d'aptitude à l'effort. Ne réalisez ce test que si vous n'avez jamais eu de problèmes cardiaques (voyez votre médecin).

Ce test se déroule en trois étapes :

* Après être resté allongé sur un lit environ 3 mn, prendre son pouls (P1). Very Happy J'ai reussi cet exercice Very Happy

* Réalisez 30 flexions sur les jambes, bras tendus et pieds à plat sur le sol, en 45 secondes, prendre son pouls juste après (P2). Embarassed Arf,arf,ça c'est plus difficile No

* Se rallonger sur le lit, reprendre le pouls 1 minute après (P3). Sleep Ho je me suis endormie,il faut le refaire Question

L'indice de Ruffier se calcule par la formule ( P1 + P2 + P3 - 200 ) /10.

L'indice de Ruffier est ensuite interprété de la manière suivante (pour un adulte) :

* Indice entre 0 et 5 : sujet fort
* indice entre 5 et 10 : sujet bon
* indice entre 10 et 15 : sujet moyen
* indice entre 15 et 20 : sujet faible

Heu,contrairement à mes commentaires,ce test est serieux,faites attention à votre sante Smile

scratch hum,je me demande si je peut envisager de courir,mdr lol!

Ce test est intéressant et simple a réaliser.
Mon généraliste me le fait systématiquement et me prend la tension artériele pour déceler d’éventuelle problème

http://www.athlete-endurance.com/

STAELENS Thierry

STAELENS Thierry

Pour répondre à ta question
Tout le monde peut courir. Il suffit de le vouloir Smile

http://www.running-essonne.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum